
Elodie ALTAZIN, avocat associé
Diplômée d’un master 1 en droit privé et sciences criminelles en 2007 puis d’un master 2 en droit des assurances en 2008 à l’université de Droit de Lille 2, Elodie ALTAZIN a d’abord exercé en tant que juriste au sein du CIDFF de BOULOGNE SUR MER.
En 2011, après l’obtention de l’examen d’entrée au CRFPA de LILLE, Elodie ALTAZIN intègre l’école des avocats de LILLE.
Formée par Maître Catherine BOURGAIN-PRADES, avocat spécialisé en droit des personnes et de la famille, associé de la SCP FAUQUEZ-BOURGAIN, Elodie ALTAZIN a intégré la profession en 2013 après avoir prêté serment à la Cour d’Appel de DOUAI en novembre 2012.
Durant 2 ans, Maître Elodie ALTAZIN exerce comme avocat collaborateur dans des cabinets boulonnais puis ouvre son propre cabinet sur la commune de SAMER, le 01/01/2015 et un second sur la commune d’HESDIN, le 01/03/2021.
En faisant choix de s’installer à SAMER et à HESDIN, Maître Elodie ALTAZIN s’est éloigné du Tribunal Judiciaire de BOULOGNE SUR MER pour se rapprocher des justiciables et proposer un service juridique de proximité et de qualité, en lien avec les partenaires de justice tels que notaires, commissaires de justice, services publics locaux, associations locales…
Maître Elodie ALTAZIN met ainsi au service des particuliers son expérience professionnelle, liant polyvalence et pragmatisme.
Sentiments dévoués.

Ingrid PECQUEUX, secrétaire juridique
Diplômée d’une maîtrise de droit privé à l’Université du Littoral de Boulogne sur mer en 2002, Ingrid PECQUEUX a d’abord exercé en tant que conseillère juridique et sociale au sein de l’association de consommateurs CLCV de BOULOGNE SUR MER (2003 à 2007).
De 2008 à 2013, Ingrid PECQUEUX a été secrétaire administrative et juridique chez Maître POULAIN, administrateur judiciaire, à BOULOGNE SUR MER.
De 2014 à 2015, elle a exercé les fonctions d’agent administratif contractuel au Service de contrôle de la légalité des actes puis au Service des permis de conduire de la sous-préfecture de BOULOGNE SUR MER.
Elle rejoint Maître Elodie ALTAZIN en 2018 et exerce au sein du cabinet les fonctions de secrétaire juridique.
Anaïs NESSLANY, avocat collaborateur
Diplômée d’un master 1 en droit privé et sciences criminelles en 2008 puis d’un master 2 en études juridictionnelles et processuelles en 2009 à l’université de Droit de Lille 2, Anaïs NESSLANY a ensuite obtenu l’examen d’entrée au CRFPA de LILLE, pour pouvoir intégrer l’école des avocats de LILLE, et obtenir son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, en 2013.
Anaïs NESSLANY a intégré la profession en 2013 et a exercé comme avocat collaborateur en droit des personnes et de la famille, d’abord au sein du cabinet de Maître Isabelle LECLERC – LEMAITRE, à LILLE, puis, en 2016, au sein de celui de Maître Anne-Sophie CONSTANT, à LILLE.
En 2021, elle devient l’avocat collaborateur de Maître Elodie ALTAZIN.
Justine DUBOIS, assistante juridique
Diplômée d’un master 1 en droit privé et sciences criminelles en 2016, puis d’un diplôme universitaire en pratiques pénales et criminologiques en 2017, Justine DUBOIS a été stagiaire au sein du cabinet de Maître Elodie ALTAZIN lors de préparation de l’examen d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats en 2019.
N’ayant réussi l’examen d’entrée au CRFPA, Justine DUBOIS intègre le Service de Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes de DUNKERQUE, en 2020, où elle exerce en tant que technicienne socio-judiciaire et déléguée du Procureur, durant plus de quatre années.
Désireuse d’intégrer la profession d’avocat, à long terme, elle a de nouveau rejoint les effectifs du cabinet de Maître Elodie ALTAZIN, en 2024, d’abord en qualité de stagiaire, tout en préparant l’obtention d’un Mastère 2, en Pratique du Contentieux.
Depuis 2025, elle exerce désormais au sein du cabinet de Maître Elodie ALTAZIN en qualité d’assistante juridique.
Mot du cabinet
Humanité, disponibilité et efficacité sont nos engagements professionnels à vos côtés !
Parce que nous avons conscience que la rencontre avec l’avocat intervient très souvent lors de moments de crise, lorsque les clients sont dépassés par leur situation, nous nous engageons à être accessible aussi bien dans l’accueil qui vous sera réservé qu’à travers les explications qui vous seront apportées.
Nous mettrons un point d’honneur à être disponible pour vous assurer la meilleure sérénité possible le temps du traitement de votre dossier.
Toutes les fois où la scène judiciaire ne sera pas la seule issue, nous nous engageons à vous informer sur les alternatives amiables qui existent, car renouer le dialogue permet parfois de trouver un consensus qui satisfera toutes les parties.
Nos engagements perdureront après le prononcé du jugement ou la prise de l’accord pour répondre à toutes vos questions.